Diagnostics PEMD
Depuis le 1er juillet 2023*, en tant que maîtres d’ouvrages vous devez réaliser un diagnostic portant sur la gestion des produits, équipements, matériaux et des déchets (PEMD) issus des bâtiments lors des opérations de démolition ou de rénovation significatives. Nos experts formés à la nouvelle réglementation sont à votre service.
Inventorier, évacuer et valoriser
L’objectif principal de ce diagnostic est de réaliser une étude quantitative et qualitative des matériaux afin de déterminer le potentiel de réutilisation.
INGEOS réalise à votre demande des diagnostic PEMD et vous permet de tirer profit de ce potentiel inexploité, en limitant l’impact environnemental de vos projets, tout en optimisant vos coûts de déconstruction ou de rénovation.
Ce diagnostic doit être réalisé préalablement au dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme (construction, démolition, aménagement) à défaut avant l’acceptation des devis ou la passation des marchés de démolition / rénovation.
*décret n°2021-872 du 30 juin 2021 pris en application de la loi AGEC (Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire) et complété de son arrêté d’application du 26 mars 2023