Repérage Amiante
Le repérage des matériaux et produits pouvant contenir de l’amiante est obligatoire pour tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, dans le cadre d’une vente ou de travaux. Nous mettons à votre disposition une équipe de techniciens de la construction habilités à la réalisation de ces repérages conformément à la norme NFX 46-020 d’Août 2017.
Réalisation des rapports de repérage amiante et tierce expertise
L’amiante est interdit depuis de 1er janvier 1997 mais reste encore présent dans de nombreux bâtiments. De par l’usage des locaux, le vieillissement des lieux, la réalisation de travaux, des fibres d’amiante peuvent être libérées dans l’air et être source d’exposition pour les occupants et les riverains.
Le repérage amiante permet d’évaluer l’état de conservation et d’estimer si des fibres sont susceptibles ou non d’être libérées dans l’air ambiant. Cette obligation de repérage portant sur des listes de matériaux définis par la réglementation s’adresse aux propriétaires publics ou privés, aux syndicats de copropriétaires et aux exploitants des immeubles.
En outre, depuis le 19 juillet 2019, un repérage amiante est également obligatoire avant la réalisation de travaux dans les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1997, afin d’assurer la sécurité et la santé des occupants et des personnels intervenants.